Test tableau Saal Digital

Test tableau Saal Digital

J’ai récemment eu le plaisir de commander un tableau photo chez Saal Digital. Pour rappel, Saal Digital est un laboratoire de développement photo qui permet d’avoir des tirages de très bonne qualité pour un prix très abordable comparé à d’autres enseignes ! Je commande régulièrement chez eux (notamment des albums photo) et j’avais cette-fois ci envie de faire développer l’une de mes photos favorites au format tableau.

J’ai donc décidé de faire développer cette photo ci-dessous, une double-exposition réalisée récemment en collaboration avec la fabuleuse modèle Bulle :

J’avais par le passé commandé les échantillons tableaux (pour un prix de 15€, mais qui vous est ensuite remboursé sous forme de bon d’achat), j’avais donc une idée du type de tableau que je voulais : pour cette photo assez claire, je ne souhaitais pas de format mat « pur » tel qu’un panneau PVC par exemple, qui aurait risqué de l’aplatir. J’ai donc choisi un tableau GalleryPrint qui est une impression directe sur un verre acrylique de 2mm d’épaisseur et qui est renforcé par une place d’Alu-Dibond de 3mm. J’ai également choisi un format 30x42cm.

Comme toujours, l’utilisation du logiciel de création de Saal Digital est un véritable plaisir, très intuitif et accessible à tous.

La livraison s’est faite en une semaine environ, et le tableau est arrivé en parfait état dans un colis renforcé.
Pour éviter qu’il ne s’abîme ou se raye lors du transport, le tableau avait sa surface recouverte d’un film transparent et qui a été très simple à enlever.

Voici le résultat :

Le choix du GalleryPrint a été judicieux car il apporte un effet de profondeur et de relief très intéressant pour ce type de photo :

L’impression est en grande partie fidèle à la photo originale, elle manque peut-être légèrement de contraste mais je suppose que c’est dû au format GalleryPrint dont l’impression est, comme indiqué plus haut, faite sur un verre acrylique.
J’ai également commandé avec ce tableau une suspension standard, qui se présente sous la forme de deux petites plaques à coller au verso du tableau pour pouvoir l’accrocher. Pour le poids que fait un tableau 30x42cm, c’est suffisant, mais je préconise de commander des suspensions plus solides pour des formats plus grands pour que vous soyez sûrs que le tableau reste en place.

Je compte faire à l’avenir des expositions photo, et je commanderai sans aucun doute mes tirages chez Saal Digital, sans doute dans un format plus grand et en choisissant de faire développer mes images sur une caisse américaine pour un rendu professionnel au maximum.

Pour résumer, je suis une nouvelle fois très satisfaite des services de Saal Digital, qui ont su au fil du temps se positionner en laboratoire professionnel, sans publicité outrancière sur leur site ou logiciel, et dont les tirages présentent un excellent rapport qualité-prix. Je recommande leurs services à chacun d’entre vous !

Site Internet de Saal Digital : http://www.saal-digital.fr/

Share This Post